Aspirer le surplus de graisse au niveau des cuisses permet d’en affiner les traits et d’avoir des jambes fines et élancées. C’est le traitement idéal de la culotte de cheval et de la peau d’orange. La liposuccion cuisses pratiquée à Lyon améliore considérablement l’aspect des cuisses puisqu’elle détend la peau crurale à la suite de l’élimination de la graisse.
Déroulement de la liposuccion cuisses
La liposuccion cuisses se passe en ambulatoire et n’engendre pas de fortes douleurs.
Elle permet d’éliminer le surplus adipeux dans différentes zones comme la face interne, externe, antérieure et postérieure des cuisses.
Le chirurgien introduit la canule dans le pli de la fesse pour ne laisser aucune cicatrice sur les cuisses. Il peut aussi choisir d’insérer la canule dans la face externe de la cuisse. Tout dépend de la zone de l’infiltration adipeuse.
Etant reliée à un système d’aspiration, la canule permettra d’aspirer une grande quantité de graisse au niveau de la culotte de cheval. Cette zone est la principale donneuse pour collecter la graisse à utiliser lors du lipofilling seins.
Mais pour éviter l’effet de taule ondulée surtout si le chirurgien doit agir sur de petites zones, la liposuccion douce sera privilégiée. La canule sera reliée à une seringue pour aspirer le surplus graisseux de la face postérieure et interne des cuisses vu la fragilité et le manque d’élasticité de cette zone.
Le vêtement de contention doit être porté pendant 1 mois comme pour la liposuccion ventre. Il s’agit d’un panty de contention qui diminue le risque d’ecchymoses et d’œdèmes et aide la peau à se retendre d’une manière homogène.
La liposuccion est souvent nécessaire avant de faire un lifting cuisses pour un résultat optimal.
Pourquoi la femme est plus concernée par la liposuccion cuisses ?
Cette intervention est plus sollicitée par les femmes car l’anatomie du corps de la femme étant en poire, la plupart des réserves du gras se trouve dans la partie basse (ventre, hanches et cuisses).
La raison pour laquelle la graisse a plus tendance à se localiser au niveau des cuisses, est génétique. La prédisposition du corps de la femme à stocker des réserves caloriques pour nourrir le nourrisson potentiel qui va venir au monde.
Est-ce que la liposuccion élimine la cellulite ?
Elle ne traite pas la cellulite en profondeur il faut opter à un traitement complémentaire comme le laser, la radiofréquence ou la mésothérapie ou encore la pressothérapie. A chaque cas correspond une technique spécifique qui sera déterminée lors de entretiens préopératoires.