Les plis d’amertume donnent souvent un aspect triste et grincheux à la personne alors que ce n’est pas du tout le cas pour la plupart des gens qui en ont. C’est sans doute les grimaces que l’on fait ou encore la physionomie du visage qui poussent les muscles du visage à bouger dans un sens ou dans un autre.
Comment traiter les premières rides d’amertume ?
Quand les rides d’amertume commencent à faire leur apparition il est toujours possible de recourir à un comblement par l’acide hyaluronique. Il s’agit de faire des injections dans le coin des lèvres supérieure et inférieure.
Il est également d’agir sur le muscle abaisseur de l’angle de la bouche en freinant son mouvement par le botox. Par l’action de la toxine botulique, le DAO ou muscle triangulaire de la bouche se relève légèrement et dites au revoir aux expressions négatives.
Il faudrait également penser à adopter une attitude positive et enjouée pour ne pas solliciter ce muscle et éviter ainsi ces rides d’amertume. Souriez un peu plus pour habituer vos zygomatiques à bouger vers le haut.
Le lipofilling du visage pour les rides d’amertume les plus creusées
Lorsque les rides sont plus prononcées avec un visage en manque de fermeté et des pommettes tombantes les injections de botox et d’acide hyaluronique ne parviennent pas à atteindre le résultat souhaité. Il faut combiner plusieurs traitements ensemble.
Tout visage est unique, le lipofilling du visage permet d’apporter du volume aux vallées des larmes ainsi qu’un lifting cervico-facial si cela permet d’estomper les plis autour des lèvres.
De toute façon, l’entretien préopératoire permet au chirurgien de vous indiquer la meilleure solution vous correspondant.