Il parait qu’on n’utilise qu’une infime partie de notre cerveau. C’est notre inconscient qui contrôle la plus grande partie de nos opérations automatiques comme le fait de plisser les yeux, de respirer, les battements du cœur ou encore d’autres fonctions de l’organisme.
Le cerveau est le moteur qui fait fonctionner les différents organes de façon consciente et très souvent inconsciente.
Comment l’hypnose aide à la perte de poids ?
Et si on reprogrammait notre inconscient pour aider le corps à perdre du poids ? est-ce possible ? C’est désormais possible, c’est d’ailleurs la tendance chez les stars et un grand nombre de personnes qui en ont marre des régimes qui ne fonctionnent pas toujours. Ils n’auront d’ailleurs jamais de résultat si notre cerveau n’est pas mis à contribution.
En créant un état d’hypervigilance intérieure, le métabolisme s’adapte à de nouveaux automatismes. Les réflexes se suivent et se répètent pour créer un automatisme. Le cerveau laisse ainsi de la place pour les autres tâches qui demandent un effort de réflexion.
Les automatismes installés
Citons à titre d’exemple l’automatisme des chocolats, on a longtemps associé la notion de plaisir au chocolat, d’où l’impossibilité de lui résister pour un grand nombre de personnes. D’où l’échec des régimes face aux automatismes du paquet de biscuits qu’on grignote en route, les cacahuètes et le chocolat qui nous fait gagner des kilos.
Le pouvoir de l’hypnose est la facilité à reproduire des images que le cerveau n’aura pas de mal à les séparer de la réalité.
Il suffit de se persuader que son menu light est délicieux et il le sera. Ou encore, on reste indifférent face à son dessert favori grâce aux techniques de PNL (programmation neuro linguistique) utilisées lors des séances d’hypnose. La perte de poids sera visible le temps que les nouveaux automatismes auront pris. Cela permet au corps de se débarrasser du surplus adipeux.