Beaucoup de femmes ont une poitrine généreuse. Cela semble une bénédiction dans une époque où l’augmentation mammaire règne, mais ce n’est pas toujours le cas. Avoir des seins trop gros peut avoir des conséquences néfastes tant sur le plan physique qu’émotionnel. Les femmes qui ont des seins trop gros par rapport à leur corps souffrent souvent des douleurs du cou, des épaules et du dos. Dans ce cas, les médecins conseillent ces femmes de faire une réduction mammaire pour remédier à ce problème.
C’est quoi une réduction mammaire ?
Une réduction mammaire est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille des seins et à améliorer sa forme générale
Les patientes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire présentent généralement l’un des symptômes suivants :
- Douleurs du cou
- Douleurs aux épaules
- Maux de dos
- Éruption cutanée sous les seins
Si ces symptômes ne disparaissent pas avec l’utilisation d’anti-inflammatoires, de kinésithérapie ou d’un soutien-gorge spécialisé, une consultation avec un chirurgien plasticien pour discuter de la possibilité de faire la réduction mammaire pourrait être votre meilleur choix.
Réduction mammaire avant et après
Il existe également de nombreuses astuces connues par les chirurgiens plasticiens pour rendre vos cicatrices aussi discrètes que possible. L’opération de réduction mammaire à Lyon est pratiquée en toute sûreté et aboutit à un résultat parfait (des seins de formes améliorées avec des faibles cicatrices). Pour la cicatrisation, il faut général un an à un an et demi avant que les cicatrices soient complètement décolorées, amincies et mûries.
Quand envisager une réduction mammaire ?
Déterminer le bon moment pour obtenir une réduction mammaire peut être un peu délicat. La plupart des patientes développent des gros seins pendant la puberté. Cependant, il existe des inconvénients à la planification d’une chirurgie de réduction mammaire dans la période d’adolescence. En effet, des changements dans la vie tels que la grossesse, l’allaitement et la prise ou la perte de poids peuvent avoir un effet négatif sur les résultats de votre réduction mammaire. Il faut faire un diagnostic complet pour le patient et savoir si les symptômes sont suffisamment graves pour pouvoir subir l’opération.
Réduction mammaire après la grossesse
Le moment idéal pour subir l’opération de réduction des seins est une fois que vous avez eu vos enfants et que votre poids est stable. Si la taille des seins nuit à votre qualité de vie, une réduction mammaire peut changer complètement en offrant aux patientes une nouvelle vie.