Depuis le début de la pandémie du COVID-19, beaucoup de changements ont eu lieu. Que ce soit dans le domaine du travail, de l’enseignement mais surtout dans celui de la santé. Des applications ont vu le jour pour faciliter l’enseignement à distance mais aussi les consultations médicales.
Stoppez la propagation du virus avec les applications de santé
Désormais, pour éviter la contagion et la propagation du virus, il a été ordonné de rester à la maison. Pour certains boulots, il est impératif de sortir comme pour les boulangers, les industriels, mais pour d’autres le télétravail a arrangé plus d’un.
Doctolib : l’application qui lie les patients et les médecins
Les consultations virtuelles par vidéo-conférence avec Doctolib sont désormais possibles. Les médecins aussi ont été concernés par le télétravail en faisant des consultations virtuelles. Des appels par visioconférence permettaient au médecin d’ausculter son patient et de lui prodiguer les soins nécessaires. Les déplacements en milieu hospitalier ne sont indiqués que pour des cas urgents.
Pourquoi vouloir se joindre à Doctolib ?
Cela permet de libérer du temps médical grâce à des logiciels modernes pour la prise de rendez-vous en ligne. Donc vous ne serez plus contraints de perdre votre temps dans les salles d’attentes remplies de patients et d’éviter la contamination par d’autres germes et maladies.
C’est aussi bénéfique pour les patients que pour les médecins.
Une visibilité en ligne permet aux médecins de développer l’activité de leurs cabinets en fonction de leurs disponibilités et leurs besoins.
Le médecin pourra alors travailler avec plus de confort au quotidien en modulant le taux des appels téléphoniques et améliorer ainsi l’accès aux soins à leurs patients. Ces derniers vont alors bénéficier d’une meilleure expérience.
Que vous soyez un professionnel de la santé ou un patient, n’hésitez pas à adhérer à un système de santé connecté tout aussi efficace qu’un humain.