Avec un taux d’interventions chirurgicales des plus élevés au monde, la Suisse est très prisée pour la chirurgie esthétique grâce à une qualité de soins irréprochable.
Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en suisse ? Où sont-elles effectuées ? Est-il possible de combiner plusieurs opérations en même temps ?
Voici tout ce que vous devriez savoir sur la chirurgie esthétique au pays du chocolat !
Où sont pratiquées les interventions de chirurgie esthétique en Suisse ?
Les interventions de chirurgie esthétique en Suisse sont pratiquées dans des hôpitaux, cliniques et cabinets spécialisés en chirurgie esthétique répartis dans tout le pays. Ces établissements sont équipés des dernières technologies et répondent aux normes de qualité les plus strictes.
Ainsi, les grandes villes comme Genève, Bâle, Zurich ou Lausanne accueillent un grand nombre de patients suisses et internationaux à la recherche d’une chirurgie esthétique de qualité.
Quelles sont les opérations esthétiques les plus prisées en Suisse ?
Les cliniques esthétiques et hôpitaux en Suisse pratiquent toutes les interventions esthétiques de la silhouette, du visage et des seins. Ces opérations sont destinées aux patients insatisfaits de leur apparence ou dont le corps ait été affecté par la grossesse et l’accouchement, par une perte de poids importante ou par le vieillissement. Les interventions de chirurgie plastique les plus prisées en Suisse sont :
- La chirurgie esthétique pour créer des fossettes afin d’améliorer le sourire
- Le lifting des paupières pour le rajeunissement du regard
- La rhinoplastie pour améliorer l’apparence du nez et son équilibre avec les traits du visage
- Le lifting cervico facial pour rajeunir le visage et le cou
- La liposuccion afin d’éliminer les bourrelets de graisse tenace et affiner le corps
- L’augmentation mammaire par implants ou par injection de graisse pour une poitrine plus galbée et harmonieuse
Existe-t-il un âge minimum pour la chirurgie esthétique en Suisse ?
L’âge minimum pour faire de la chirurgie esthétique en Suisse est 18 ans, bien que certains patients plus jeunes puissent être opérés à des fins correctives ou reconstructives. En effet, les adolescents qui ne sont pas considérés comme ayant une «apparence normale» par leurs pairs peuvent subir de l’intimidation à l’école, ce qui affecte considérablement leur confiance et estime de soi.
Quel est l’âge maximum pour la chirurgie plastique ?
De nombreux patients dans la soixantaine et même plus peuvent faire de la chirurgie esthétique. Aucun patient n’est trop vieux pour la chirurgie tant qu’il soit en bonne santé. En effet, beaucoup de patients âgés ont vu leur vie se transformer grâce à la chirurgie esthétique du visage, du corps et des seins.
Est-il possible de combiner plusieurs opérations de chirurgie esthétique en Suisse ?
Combiner plusieurs interventions de chirurgie esthétique dans un même acte chirurgical présente des avantages en Suisse à savoir :
- Économie d’argent
- Gain de temps pendant la procédure
- Minimiser le temps d’arrêt et de récupération
Les hôpitaux et cliniques de chirurgie esthétique en Suisse offrent une réduction sur toute deuxième ou troisième procédure effectuée en même temps que la première intervention. Les frais d’hospitalisation et de l’anesthésie sont également moindres si le patient combine ses procédures.
Toutefois, en fonction de l’état de santé général de certains patients, de leur capacité à récupérer ou pour obtenir un meilleur résultat esthétique, le chirurgien peut leur recommander de faire leurs chirurgies séparément. Cela peut coûter plus cher mais permet d’éviter les complications, de réduire le risque d’infections et d’obtenir un meilleur résultat final.
Toutefois, il est possible de se faire opérer moins cher tout en bénéficiant de la même qualité des soins. Pour connaitre les pays dans lesquels vous pouvez faire une chirurgie esthétique moins cher, il vous suffit de nous envoyer une demande de renseignements en cliquant sur ce bouton.
Quelles interventions peuvent être combinées ?
En Suisse, des équipes de chirurgiens plasticiens spécialisés peuvent travailler ensemble en même temps pour effectuer différentes procédures de chirurgie plastique sur le visage, le corps et les seins simultanément. Cela réduit les risques et le temps passé sous anesthésie générale et permet d’obtenir de meilleurs résultats.
Ainsi, des patients ayant subi une perte de poids importante peuvent faire des opérations combinées de liftings du haut et du bas du corps comme une abdominoplastie circonférentielle ou un lifting des bras et des cuisses.
Il est également possible de combiner certaines interventions pour un effet «relooking» comme la combinaison des procédures esthétiques des seins avec une chirurgie esthétique du ventre ou encore l’ajout d’une liposuccion supplémentaire pour un résultat plus défini.