Le lifting abdominal est une intervention de chirurgie esthétique qui est pratiquée aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cette chirurgie plastique permet de retrouver un ventre plat pour tout patient qui détient un excès de graisse localisée au niveau du ventre avec un relâchement de la peau ainsi que de la sangle abdominale.
Spécificités de l’abdominoplastie pour hommes
Le principe de l’abdominoplastie est le même sauf que pour les hommes il existe une approche différente. En effet, on ne peut pas faire la même chirurgie de la même manière aux hommes comme aux femmes et ceci est dû à la différence de critères de beauté entre les deux sexes.
La spécificité morphologique de l’homme c’est la zone dans laquelle le gras est stocké. C’est généralement au niveau du ventre des hanches et des seins.
Pour éliminer la bouée qui se forme autour de l’abdomen et du ventre c’est la chirurgie de l’abdominoplastie qu’il lui faut.
Quant au surplus adipeux localisé sur les seins en plus de l’excroissance de la glande mammaire, c’est la gynécomastie qu’il faut faire.
Abdominoplastie chez la femme
Généralement c’est plus la femme qui recourt au lifting abdominal plus que les hommes. A cause des variations pondérales, hormonales et les grossesses, la femme est la candidate idéale pour cette intervention reconstructrice.
L’âge est l’un des principaux facteurs conduisant les femmes à faire une chirurgie d’abdominoplastie. C’est généralement après la ménopause que les femmes recourent à cette plastie abdominale. C’est en effet pour éviter de se trouver face à un cas de grossesse post abdominoplastie. C’est justement pour préserver le résultat de sa chirurgie correctrice, qu’il faut faire sa plastie abdominale à partir de cet âge.
Il faut compter 6 mois à un an après sa grossesse, le temps que les muscles du ventre se stabilisent.