L’augmentation fesses à Lyon désigne la chirurgie classique pour combler le manque de volume au niveau des fesses. Qu’il s’agisse de petites fesses ou de fesses plates, l’implant en gel de silicone permet de leur donner plus de volume. L’intervention est donc indiquée aussi bien pour la correction de l’hypoplasie des fesses que pour le traitement des malformations glutéales qu’elles résultent des séquelles de la poliomyélite ou d’une perte importante de poids.
Pour corriger ces divers défauts des fesses, notamment l’absence de volume fessier, le chirurgien utilise des prothèses glutéales avec une enveloppe en élastomère et un produit de remplissage en gel de silicone. Il existe plusieurs types d’implants fessiers qui se distinguent aussi bien par leur taille que par leurs formes. Le choix de l’implant dépend donc nécessairement du résultat que la patiente désire obtenir. Elle peut choisir entre les implants ronds, les implants anatomiques, les implants larges ou les implants projetés.
Mais si à cette absence ou perte de volume des fesses est associée un excès de peau, une dermolipectomie ou lifting des fesses sera alors associé nécessairement à l’intervention pour un meilleur résultat.
Prix augmentation fesses à Lyon
Le prix de l’augmentation fesses par implants à Lyon vous sera délivré par un chirurgien spécialisé qui vous délivrera un devis précis. Pour augmenter le volume des fesses plates, le chirurgien peut recourir à la pose d’implants à des prix défiant toute concurrence. Une qualité de service digne des plus grandes structures hospitalières européennes, une compétence et une formation de nos chirurgiens partenaires assurent aux patientes toutes les conditions de réussite de l’intervention. En plus de l’excellence des prestations médicales, les conditions du séjour en France sont excellentes. Vous aurez droit à ces prestations, qui rentrent tous dans le forfait du séjour VIP tout compris à Lyon :
- Un accueil à l’aéroport au bord d’un véhicule climatisé,
- L’assistance d’un personnel de l’agence,
- Un hébergement dans un hôtel 5 étoiles
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Augmentation fesses par implants | sur devis € | 6 nuits et 7 jours |
Augmentation fesses par lipofilling avec liposuccion complète | sur devis € | 5 nuits et 6 jours |
Déroulement de l’intervention d’augmentation fesses par pose d’implants à Lyon
La gluteoplastie par pose de prothèses se fait sous anesthésie générale. Une incision dans le pli fessier permet d’introduire la prothèse. La cicatrice n’est donc pas très visible. Le positionnement de l’implant des fesses se fait en intramusculaire, c’est-à-dire entre les muscles du grand fessier. Une pose des prothèses aux fesses peut durer une heure voire plus.
Cette intervention peut se faire avec d’autres interventions de la chirurgie de la silhouette comme le lifting des fesses, le lifting des cuisses, la liposuccion des hanches, etc.
Suites opératoires de l’augmentation des fesses à Lyon
Après une chirurgie d’augmentation des fesses, le chirurgien réalise une suture des incisions et pose des drains qui permettent alors l’évacuation du sang pouvant s’accumuler autour des implants. Les drains sont posés de chaque côté.
Lorsqu’il s’agit de la pose des prothèses de gros volume, la patiente peut éprouver des douleurs. En fonction des douleurs, un traitement antalgique sera prescrit. Mais c’est plus une sensation de tension que la patiente pourra éprouver après cette opération. Par ailleurs, la survenue des ecchymoses et d’œdèmes est inéluctable après une augmentation des fesses par implants. Ce qui est d’ailleurs, à moindre degré que l’augmentation des fesses par lipofilling.
Le retrait du pansement après la pose d’implants des fesses se fait après quelques jours, et son remplacement par un pansement plus léger est alors effectué. Si les fils de sutures ne sont pas résorbables, ils sont aussi retirés quelques jours après. Il est conseillé d’observer une période d’arrêt de travail de 10 ou 15 jours. La reprise du sport après une augmentation des fesses par prothèses à Lyon se fait après 1 mois.
Résultat de la chirurgie d’augmentation fesses suite à la pose d’implants à Lyon
Afin d’apprécier le résultat de sa chirurgie des fesses par prothèses, il est recommandé d’attendre un délai de 3 mois. C’est le temps nécessaire à la stabilisation des prothèses et aussi pour que les fesses retrouvent toutes leurs souplesses.
Mais la patiente peut déjà apprécier l’augmentation de son volume fessier immédiatement après l’intervention. Le résultat définitif d’une pose de prothèses ne signifie nullement que les prothèses aient une durée de vie illimitée. Normalement il est recommandé, pour sauvegarder le résultat, de penser à changer la prothèse après une dizaine d’années.
D’où l’importance des visites de contrôle après une augmentation prothétique des fesses. D’abord dans les semaines qui suivent, les contrôles vont se faire ensuite mensuellement puis après 2 ou 3 ans.
Complications liées à la pose d’implants des fesses
Les complications d’une augmentation des fesses par pose de prothèses comportent entre autres, les risques liés à l’anesthésie. A ce sujet, une consultation pré-opératoire permet au médecin anesthésiste d’informer le patient sur les divers risques anesthésiques. Pour les autres complications, on peut citer des cas d’épanchements ou des cas d’infection. Il peut survenir aussi des risques d’épanchements séreux, des petits abcès ainsi que des cas de nécrose cutanée ou d’anomalies cicatricielles notamment les cicatrices hypertrophiées.
Les autres risques de l’intervention sont des complications liées aux prothèses :
- Formation de coques prothétiques, qui bien que rares avec les prothèses des fesses sont, néanmoins, possibles .
- Rejet de la prothèse ou rupture des implants dont les conséquences de l’infiltration dans l’organisme diffèrent en fonction du produit de remplissage (sérum physiologique, hydrogel résorbable, gel de silicone non résorbable).
- Déplacement de l’implant ou un risque de mauvais positionnement de la prothèse, comme on peut constater aussi une rotation prothétique.
Le plus souvent, les femmes qui redoutent ces complications, et aussi les cicatrices liées à la pose d’implants, bien qu’elles soient minimes, elles préfèrent recourir à une technique d’augmentation naturelle des fesses. Dans ce cas, un transfert de graisse autologue est fait, après prélèvement et centrifugation de la graisse pour augmenter le volume fessier.
Alternative de l’augmentation fessière par implants fessiers
Si la procédure de pose d’implants fessiers n’est pas recommandée pour une raison ou une autre, il est toujours possible de recourir au Brazilian Butt Lift dit BBL qui consiste en un lipofilling des fesses. Cette procédure permet d’avoir des fesses rebondies en injectant le surplus de graisse extrait du ventre, de la culotte de cheval, et du dos.
Le BBL ne peut donner de résultats satisfaisants que lorsque la patiente dispose d’une importante quantité de surplus de tissu adipeux.