La pratique de l’exercice physique de manière régulière et le respect d’un régime alimentaire sain sont les deux meilleurs alliés des personnes qui viennent de subir une méga-liposuccion. La méga-liposuccion ne garantit pas la maitrise du poids obtenu suite à l’intervention. Il s’agit également d’un traitement amincissant, de type soustractif, ce qui implique de suivre une alimentation équilibrée et de rester actif. Même pendant et après une grossesse, étant donné que le tissu adipeux après cette intervention ne pourra pas se reformer aux mêmes endroits que ceux traités précédemment, si vous prenez peu de poids et que vous le gardez, les résultats ne seront pas perdus.
La méga-liposuccion est-elle une alternative aux régimes ?
La méga-liposuccion est un traitement visant à éliminer de gros volumes de graisse et est donc également utilisée pour lutter contre le surpoids, en améliorant la forme et le volume de la silhouette. Toutefois, le maintien d’un régime alimentaire équilibré est le meilleur allié pour préserver une jolie silhouette mince et filiforme.
Les résultats de la méga-liposuccion sont-ils définitifs ?
Dans une méga liposuccion bien faite, le résultat est complet et définitif. En effet, les cellules graisseuses retirées pendant l’opération ne peuvent pas se reformer, et la nouvelle silhouette est donc maintenue dans le temps. Évidemment, toute la graisse excédentaire est éliminée, mais la capacité à prendre du poids ne l’est pas, donc si le poids est maintenu, le résultat va l’être aussi.
Risques et effets secondaires
Les effets secondaires normaux qui peuvent survenir après une mégaliposuccion sont les suivants : ecchymoses et bleus temporaires, gonflement, œdème, sensibilité réduite de la peau, douleur, sensation de brûlure.
La mégaliposuccion est une opération qui suscite beaucoup d’inquiétude chez les patients, car dans l’imaginaire collectif, elle est souvent décrite comme une opération particulièrement dangereuse. Si l’opération n’est pas réalisée par des chirurgiens expérimentés et dans des cliniques bien équipées, on peut encourir de grands risques lors de la mégaliposuccion. Ces risques comprennent l’infection, l’asymétrie et les irrégularités de la peau, les modifications de la pigmentation, la rétention de liquide et la perte excessive de sang ou de liquide. La mégaliposuccion n’est pas considérée comme une procédure esthétique, mais uniquement comme une procédure visant à éliminer massivement la graisse et le poids.