La chirurgie orthopédique est une procédure délicate qui exige précision et attention aux détails. Il peut être facile de faire des erreurs, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine médical ou si vous n’avez jamais subi de chirurgie orthopédique auparavant. Cet article de blog aborde quelques-unes des erreurs les plus courantes commises lors d’une chirurgie orthopédique, afin que vous sachiez ce qu’il ne faut pas faire.
Ne pas suivre les instructions du médecin
L’erreur la plus courante que vous pouvez commettre au cours d’une opération de chirurgie orthopédique est de ne pas suivre les instructions de votre chirurgien en matière de soins postopératoires. De nombreux patients pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent après l’opération parce que leur médecin leur a dit que tout irait bien et qu’il n’y avait plus de risques à bouger ou à se reposer trop longtemps. La chirurgie de remplacement du genou à Lyon est un bon exemple des instructions précis que le médecin transmet au patient et qu’il faut suivre à la lettre. Il faut également bien choisir le kinésithérapeute qui va vous aider à vous rétablir et éviter les mouvement brusques et violents.
Ne pas se préparer au rétablissement
Une autre erreur que vous pouvez commettre est de ne pas prendre le temps de vous préparer et de récupérer. Si vous voulez que votre opération se déroule aussi bien que possible, il est important que vous ayez déjà un plan en place avant de passer au bloc.
Ne pas protéger vos articulations
Lorsque vous vous remettez d’une chirurgie orthopédique, vous devez protéger les zones de votre corps où les médecins ont pratiqué l’intervention. Il s’agit notamment de ne pas exercer une pression trop forte sur ces zones et d’éviter les sports de contact et les activités telles que le jogging ou l’haltérophilie pendant quelques mois après l’intervention.