Rajeunir le visage est une décision que prennent aussi bien les hommes que les femmes. Dans une société dans laquelle l’apparence est importante la chirurgie esthétique prend de la place dans les interventions courantes. Dans une époque où les jeunes ont plus de chance, les personnes dynamiques avec un visage vieilli se sentent mises à l’écart. Du coup, elles n’hésitent plus à prendre soin de leurs apparences et à faire soit de la médecine soit de la chirurgie esthétique.
Il existe plusieurs techniques chirurgicales et aussi de médecine esthétique qui permettent d’y arriver. En consultant un médecin spécialisé il pourra vous indiquer la meilleure technique qui vous correspond le plus. Celle qu’on va traiter dans ce qui suit est celle des fils tenseurs.
Bénéfices de la technique des fils tenseurs
L’utilisation des fils tenseurs est idéale pour lifter le visage ou recréer des volumes. Dans des cas bien précis il n’est pas utile d’utiliser la chirurgie de lifting visage.
La pose des fils tenseurs peut à elle seule suffire, mais certains chirurgiens peuvent l’associer à des injections. Chaque praticien possède des techniques qui lui sont propres et qui correspondent à la morphologie du visage du patient.
Le type de peau et le degré de son élasticité doivent aussi être pris en compte dans l’établissement du pronostic du traitement.
Les injections d’acide hyaluronique comblent le manque de volume des pommettes et les fils tenseurs retendent le visage. Donc, la combinaison de ces deux techniques de médecine esthétique correspond seulement à ce cas de figure.
Les fils tenseurs permettent au chirurgien non seulement d’éliminer le relâchement mais aussi de l’embellir en jouant sur les traits et en agissant sur le type de fils utilisés et de l’emplacement où ils sont mis. Le choix aussi des fils crantés est plus privilégié puisqu’ils s’agrippent mieux à la peau.