Pour sculpter sa silhouette il faut s’adresser à un chirurgien avec un regard et une main de maître-sculpteur, un artiste dans son domaine. En effet, pour éliminer les bourrelets disgracieux, la culotte de cheval et le surplus de graisse qui s’infiltre par ci et par là, une harmonie s’impose.
Choisir son intervention en fonction de sa morphologie
La morphologie du corps en entier doit être harmonieuse. Si la personne a un corps en forme de poire, la partie à privilégier c’est le bas du corps. Il faut faire une liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval. Une pose d’implants mammaires peut aider à équilibrer les formes et permet à la patiente d’obtenir une poitrine généreuse tout en diminuant le volume de ses fesses et de ses hanches.
Par contre, une morphologie androgénique ne permet pas à la femme d’augmenter encore plus la poitrine si elle garde toujours de petites fesses et des cuisses maigres. Dans ce cas, une liposuccion des bras s’impose ainsi que du ventre, pour affiner un peu la taille, associées à une pose d’implants fessiers.
Pour une silhouette en pomme, il faut commencer par affiner la taille, et si la poitrine manque de volume, une pose d’implants mammaires permet d’en augmenter le volume en plus d’une liposuccion des bras.
Faire confiance à son chirurgien
Lors des entretiens préopératoires, en examinant la patiente, il peut dans certains cas juger inutile le recours à la chirurgie qu’elle désire faire. Par contre, il va la conseiller sur la manière qui lui permet d’obtenir le résultat désiré. Le tout doit se faire pour obtenir un résultat harmonieux.
Son expérience et sa qualification lui permettent d’offrir à la patiente des conseils pertinents. À travers des projections par ordinateur la patiente peut avoir une idée sur le résultat final. D’où l’importance des entretiens préopératoires et le choix d’un chirurgien expérimenté mais surtout respectueux de la déontologie et de l’éthique médicale.