Le laser vasculaire est un traitement de médecine esthétique qui traite les varicosités, les veines dilatées en provoquant leur rétraction. En effet, la dilatation des vaisseaux sanguins est aussi bien gênante sur le plan pathologique qu’esthétique. Dans notre traitement par laser vasculaire Lyon nous visons à traiter :
- Les varicosités au niveau des jambes ;
- La couperose ;
- L’érythrose ;
- Les angiomes ;
- Les différentes tâches sur le visage et le corps.
Prix laser vasculaire Lyon
Une séance de laser vasculaire Lyon se passe soit dans le cadre d’un séjour tout compris (hôtel, prestations médicales, transport) ou sans séjour. Le prix du laser vasculaire sera tributaire du nombre de séances nécessaires, de la zone visée et du problème à traiter. Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuit et nous répondrons à vos questions dans un délais ne dépassant pas les 48 h. Les détails tarifaires seront disponibles suite à l’envoie de votre requête.
Déroulement d’une séance de laser vasculaire
Avant de commencer le traitement, le médecin applique un gel visant à refroidir la zone à traiter. Cela permet de réduire l’effet de chaleur pendant le traitement qui se passe sous anesthésie.
La séance dure en moyenne une demi-heure et ne sera répétée qu’après un mois. Il est conseillé d’éviter d’exposer la zone traitée au soleil 15 jours avant la séance.
Le principe de base du laser vasculaire est de provoquer une sclérose et une coagulation par effet thermique du vaisseau dilaté. L’hémoglobine va capter les photons émis par le laser vasculaire et les transformer en chaleur. C’est cette action qui entraîne la sclérose des veines dilatées, leurs parois vont se rétracter progressivement pendant les jours qui suivent le traitement.
La rétraction des vaisseaux se fera en fonction du type du laser et de son intensité. Plus le médecin choisit un laser à forte longueur d’ondes, plus la chaleur augmente, et donc le vaisseau sera détruit par coagulation.
Il existe deux types de laser :
- Le KTP (532 nm de longueur d’ondes) est utilisé pour soigner les vaisseaux rouges à petit diamètre et qui sont superficiels.
- Le Nd-Yag (1064 nm de longueur d’ondes) est recommandé pour traiter les vaisseaux plus profonds, bleus et qui ont un grand diamètre.
Suites d’une séance de laser vasculaire
Le soleil est à éviter pendant les 15 jours qui suivent le traitement.
Des ecchymoses apparaissent sur les zones traitées mais disparaissent au bout d’une semaine.
Résultat du laser vasculaire
Le résultat d’une séance de laser vasculaire n’est pas la même pour tout le monde. Il dépend de la profondeur du vaisseau et du nombre de séances effectuées.
Mais en général, il faut patienter 2 à 3 mois pour juger le résultat qui permet d’éliminer jusqu’à 90 % de la lésion. Pour cela, plus d’une séance seront nécessaires.