Lifting bras Lyon

Le lifting bras Lyon est la chirurgie esthétique qui permet de retrouver des bras fermes pendant un séjour médical à prix bas. En effet, en raison des nombreux mouvements quotidiens des bras, d’une variation importante de poids, particulièrement un amaigrissement important, la peau de la face intérieure des bras peut se relâcher. Ce qui provoque un excès de peau auquel parfois peut s’associer une infiltration graisseuse. Cette peau flasque est généralement non appréciée non seulement parce qu’elle est inesthétique, mais aussi parce qu’elle limite parfois les choix vestimentaires des patients et peut gêner la personne.

lifting bras lyon

L’importance du lifting brachial réside dans la suppression de cet excédent cutané disgracieux (par la liposuccion) ainsi que leur remodelage (par la résection du surplus de peau relâché) pour obtenir des bras plus fermes. Une remise en tension de la peau est le moyen par lequel se corrigent ces excès de peau après l’ablation de la peau de mauvaise qualité.
La brachioplastie est particulièrement sollicitée par les personnes ayant subi une chirurgie de l’obésité. Le lifting des bras se faisant après une sleeve gastrectomie, un bypass ou une gastroplastie longitudinale, pour corriger les séquelles de la perte massive de poids.

Prix du lifting bras à Lyon

Le prix du lifting bras Lyon vous sera délivré après une demande de devis en ligne. Grâce à nos chirurgiens, hôtels et cliniques partenaires, nous avons pu organiser un séjour VIP « all inclusive » proposant des prix moitié moins cher qui satisfassent tous les intervenants. Patients, structures hospitalières et hôtels retrouvent leur compte. Une large patientèle vient justement à Lyon pour profiter du cadre agréable du séjour et des tarifs à la portée de leur bourse.

DEVIS GRATUIT

Déroulement opératoire de l’intervention du lifting bras

La chirurgie des bras dure environ une heure. Elle se déroule sous anesthésie générale. Mais un lifting de la face interne des bras peut aussi se dérouler sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie vigile.

La technique opératoire du lifting brachial à Lyon dépend uniquement du chirurgien. Mais elle consiste, le plus souvent, à réaliser une lipoaspiration des bras. La liposuccion est faite lorsqu’une infiltration des cellules adipeuses est constatée. Cette intervention se fait à l’aide de fines canules en mousse reliées à un aspirateur qui permet d’extraire la graisse en excès. Qu’il s’agisse des bras ou des cuisses, c’est cette intervention qui permet le plus souvent de réduire leur volume dont le diamètre augmente avec ces excès adipeux.

Après la liposuccion, on réalise une dermolipectomie brachiale. Celle-ci consiste à procéder à l’ablation du tissu cutané excédentaire. C’est cette opération qui consiste à enlever la peau en excès qui cause généralement la cicatrice du lifting des bras. Il existe différents types d’incisions envisageables : Une incision verticale, horizontale ou encore une association des deux incisions précédentes.

  • cicatrices lifting bras lyonUn lifting brachial avec incision longitudinale le long des bras est principalement recommandé pour les cas de relâchement cutané brachial important. La cicatrice qui se dessine le long de la face intérieure du bras est donc visible. Sa longueur varie en fonction de la quantité de peau réséquée chez chaque personne.
  • Un lifting des bras avec incision horizontale est indiqué pour les cas de relâchement cutané brachial modéré. Principalement quand la peau excédentaire se situe au niveau du tiers supérieur du bras. L’incision horizontale permettant d’éliminer la peau relâchée, elle se situe dans l’aisselle. C’est donc une cicatrice axillaire que le patient aura, et qui sera invisible.
  • La technique mixte du lifting des bras est parfois adoptée par nos chirurgiens à Lyon. Ils pratiquent les deux incisions précédentes dans le cas d’un fort relâchement cutané. Dans ce cas, la cicatrice est donc plus importante.

cicatrices lifting bras lyon

Suites opératoires de la plastie des bras

L’apparition d’un œdème et des ecchymoses après une brachioplastie est inévitable. Ceux-ci disparaissent 20 jours au maximum après l’intervention. Outre les douleurs auxquelles le patient peut sentir des tiraillements ou d’élancements. Pour faciliter une meilleure cicatrisation, le premier conseil qu’on vous adresse c’est d’éviter les mouvements brusques des bras.

La reprise du travail peut se faire après 2 semaines, et les activités sportives après 1 mois. Le patient doit surtout éviter d’exposer ses cicatrices au soleil.

Résultat du lifting des bras

Le résultat d’une chirurgie esthétique des bras apparaît entre le sixième et le douzième mois. C’est le temps que prend la cicatrice pour s’estomper. En termes de résultat, le chirurgien parvient à éliminer les graisses excédentaires, de même que les excès de peau. La cicatrice peut être visible, si la technique longitudinale a été adoptée par le plasticien. Après un lifting brachial, les bras sont plus toniques. Le patient peut déjà s’habiller à son aise et ne pas ressentir les frottements causés par le relâchement de la peau.

Complications pouvant survenir après un lifting bras

Les complications du lifting des bras sont, entre autres :

  • des cas de phlébite, d’embolie pulmonaire (accidents thrombo-emboliques),
  • l’apparition d’hématome,
  • des cas d’infection pouvant nécessiter un traitement antibiotique ;
  • un épanchement lymphatique après une brachioplastie,
  • une nécrose cutanée ou parfois une perte de la sensibilité qui peut durer 3 mois environ,
  • une imperfection du résultat, ou une mauvaise cicatrisation pouvant nécessiter une réintervention.

DEVIS GRATUIT