Le lipofilling fessier Lyon est une intervention chirurgicale qui permet de donner du volume à des fesses plates, de redessiner leurs contours ou de corriger leur affaissement. Autrement dit, la lipostructure des fesses, comme on l’appelle aussi, désigne la chirurgie d’augmentation des fesses par injection de graisse autologue.
De manière générale, le lipofilling fessier vise l’augmentation du volume des fesses et l’harmonisation du volume du bassin et de la silhouette. Plutôt qu’une augmentation des fesses par prothèses, on recourt à un remodelage par transfert de graisse.
Prix lipofilling fessier Lyon
Le prix du lipofilling fessier Lyon est à partir de 2950 € puisqu’il est associé à une liposuccion complète. Pour redessiner le contour des fesses et augmenter leur volume sans poser un objet externe, l’injection de graisse autologue vous permet d’y arriver. Dans le cadre d’un séjour tout compris à Lyon vous pouvez profiter de l’expertise de nos chirurgiens partenaires et du cadre agréable du pays et ses infrastructures.
Déroulement opératoire de l’intervention de lipostructure des fesses
La consultation pour un lipofilling fessier permet de déterminer les zones de prélèvement de la graisse à injecter. C’est l’étape de la liposuccion qui précède la phase de réinjection de la graisse.
Le prélèvement des excès adipeux peut se faire aussi bien au niveau du ventre, des hanches, des genoux, qu’au niveau des cuisses, etc. Cette liposuccion abdominale avant le lipofilling, si c’est sur la paroi abdominale que la graisse est extraite, permet de redessiner la silhouette dans le même temps opératoire.
Une fois cette graisse obtenue, elle est traitée par centrifugation. Seule la graisse de bonne qualité est injectée dans les fesses de la patiente. Il faut retenir que la liposuccion, se faisant à l’aide de canules mousses à bout arrondi, est essentiellement atraumatique.
Puis, la réinjection des cellules adipeuses dans les fesses se fait à l’aide de fines canules. L’intervention n’est donc pas douloureuse. Il n’y a pas non plus de cicatrices après un lipofilling des fesses. Car les incisions qui permettent d’introduire les canules sont d’environ 4 mm. L’augmentation des fesses par injection de graisse se déroule sous anesthésie générale. il n’y a donc pas de douleurs lors du prélèvement ou de la réinjection des graisses dans le fessier.
Suites de l’augmentation des fesses par lipofilling
Si les suites opératoires sont généralement indolores, il est fréquent qu’après une augmentation des fesses par autogreffe de graisse, qu’un œdème apparaisse. Il disparaît après 2 semaines le plus souvent. La survenue des ecchymoses est aussi courante après une lipostructure des fesses. Ceux-ci restent visibles parfois jusqu’à 3 semaines.
Après une augmentation des fesses par transfert de graisse, le port d’un panty pendant plus d’un mois est nécessaire. Les activités professionnelles peuvent être reprises après 5 jours et la reprise du sport après 1 mois. Il est conseillé après une greffe de graisse aux fesses de ne pas dormir sur le dos, mais plutôt sur le ventre pendant 15 jours pour permettre une bonne prise des graisses.
Résultats lipofilling fessier
Le résultat du remodelage des fesses par transfert de graisse est immédiatement visible. Mais il ne s’agit pas encore de résultat définitif. Parce qu’une partie de la graisse injectée doit se résorber avant la survenue du résultat final. C’est environ 20% de la graisse injectée qui se dissout.
Après un lipofilling, il est généralement recommandé de ne pas exposer les parties injectées au soleil pendant 1 mois. Outre les fesses, la réinjection de graisse peut se faire au niveau du visage, des seins, etc. Il n’est donc pas interdit si la patiente dispose de suffisamment de graisse, de procéder aussi à un lipofilling visage ou à un lipofilling seins.
Avantages du lipofilling fessier
Le lipomodelage des fesses est une technique d’augmentation du volume crural assez avantageuse. Cette opération ne présente aucun risque de rejet de la graisse comme c’est le cas avec les implants. La graisse étant celle de la patiente même, un tel risque est nul. Les suites opératoires du lipofilling des fesses sont plus simples que la technique classique d’augmentation par prothèses.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier le bénéfice du lipoflling pour la silhouette qu’elle permet de remodeler en général grâce à la liposuccion des zones où les cellules graisseuses excédentaires sont prélevées.
Inconvénients de l’injection de graisse autologue aux fesses
Le principal inconvénient de cette intervention c’est qu’elle permet seulement d’avoir un volume modéré des fesses comparé à la prothèse qui offre des « fesses brésiliennes » que l’on observe aux bords des plages. Donc, un bon lipofilling des fesses nécessite plus d’une séance de transfert de graisse. Ce qui signifie que la patiente doit aussi avoir un important capital adipeux si elle souhaite avoir des fesses naturelles volumineuses et bien galbées sans avoir recours à la pose de prothèses.
Ainsi, la technique de lipofilling bien qu’étant une technique naturelle d’augmentation des fesses qui ne connaît pas l’introduction d’un corps étranger dans les fesses, présente cet inconvénient de ne donner qu’un volume réduit.
L’augmentation des fesses par acide polylactique : injection fessier Sculptra
En plus de la graisse, il existe un produit de comblement qui est l’acide polylactique. C’est une alternative au lipofilling fessier pour les patientes maigres. En effet, sculptra injection fessier est une nouvelle méthode d’augmentation des fesses sans implants. Elle constitue la solution idéale pour redonner du volume à des fesses tombantes et vidées pour les personnes qui ne possèdent pas de surplus adipeux conséquent servant au lipofilling.
Le produit d’injection fessier sculptra est un stimulant biologique. Il utilise l’acide polylactique et les acides de fruits pour stimuler la production de collagène. Le volume acquis grâce à sculptra se voit progressivement, le temps que le collagène commence à être actif. C‘est à ce moment que les fesses commencent à prendre du volume et la peau se raffermit de plus en plus sans avoir à poser un implant fessier.