La méga-liposuccion qu’on vous propose à Lyon est une liposuccion de grand volume qui consiste à aspirer plus de 10 litres de graisse en une seule séance chirurgicale. Il s’agit d’une méthode à fort potentiel, mais très dangereuse si elle n’est pas pratiquée dans des environnements appropriés et par des personnes particulièrement compétentes.
Grâce à la collaboration avec les meilleurs chirurgiens à Lyon, nous vous proposons un séjour tout compris pour réussir à éliminer une grande quantité de graisse pour retrouver la ligne assez rapidement.
Combien coûte la méga-liposuccion à Lyon ?
Le prix de la méga liposuccion qu’on vous propose à Lyon dépend de l’importance de la quantité de graisse à prélever et des zones concernées par le traitement. Vous pouvez consulter l’article suivant : « Combien coûte une liposuccion à Lyon ? » pour avoir une idée des prix qui y sont facturés.
N’hésitez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne en remplissant cette demande. Une de nos assistantes médicales se chargera de vous contacter pour vous communiquer tous les détails tarifaires et ce que vous devez faire pour réussir votre intervention et passer un agréable séjour.
Devis express gratuit et confidentiel pour votre Méga liposuccion à Lyon
Qu’est-ce que la Méga-Liposculpture ?
La Méga-LipoSculpture est une méthode chirurgicale unique que nos chirurgiens ont modifiée et adaptée à leurs mains pour obtenir des résultats non seulement en matière de réduction de volume, mais aussi de modelage de la silhouette. L’élimination de plus de 10 kg de graisse en une seule séance et le modelage des formes permettent d’obtenir des changements morphologiques et fonctionnels radicaux dans un court laps de temps. Dans la pratique, le maximum qu’ils ont pu retirer était de 18 litres en une seule séance.
La méga-Liposuccion à Lyon est une procédure chirurgicale utilisée pour réduire les volumes et modeler les contours du corps, en réduisant les dépôts de graisse indésirables.
Il s’agit d’une véritable cure d’amincissement et de remodelage de la silhouette.
Comment se préparer à une méga-liposuccion ?
Lors de la consultation, le chirurgien évalue la situation clinique et esthétique du patient. Il décide ensuite des parties à opérer et des résultats à obtenir. Il prescrira les examens à réaliser pour évaluer l’état clinique du patient : électrocardiogramme, analyses de sang et d’urine, Doppler des membres inférieurs, radiographie pulmonaire. Le patient ne doit pas prendre d’aspirine ou de médicaments d’aucune sorte sans l’accord du chirurgien.
Comment se déroule la méga liposuccion à Lyon ?
La mégaliposculpture est une intervention qui s’effectue dans une clinique entièrement équipée et avec au moins 1 jour d’hospitalisation. Au cours de l’intervention – qui dure généralement au moins 4 à 5 heures – la graisse est aspirée à l’aide de canules, après avoir été émulsionnée par des ultrasons ou un laser. La méthode d’émulsion par laser ou ultrasons n’endommage pas les structures vasculaires artérielles, veineuses, nerveuses ou lymphatiques et protège les tissus conjonctifs environnants. Cette sélectivité permet une approche beaucoup plus efficace et radicale. Seule la graisse excédentaire est aspirée sans endommager les structures environnantes et donc avec une perte minimale de sang et de liquide.
Pour réaliser une méga-liposuccion, le chirurgien pratique des incisions de quelques millimètres dans les zones à aspirer. Des micro-canules sont utilisées pour infiltrer une solution anesthésiante et ischémique, puis une lipo-émulsification au laser ou aux ultrasons est effectuée et la graisse est aspirée jusqu’à l’obtention de la forme et du volume prévus.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale complexe et invasive qui doit être réalisée par un chirurgien spécialisé, expérimenté dans la méthode, dans une salle d’opération adaptée et en présence d’un anesthésiste. L’opération dure généralement entre 5 et 6 heures. L’opération se déroule sous anesthésie générale ou sous rachis, en fonction des zones à traiter et de la quantité de graisse à retirer. Il s’agit d’une opération qui se déroule normalement dans l’une de nos cliniques partenaires pendant au moins un jour. On le fait presque toujours dans la moelle épinière.
Dans quelles parties du corps la méga-liposuccion peut-elle être pratiquée ?
La méga-liposuccion peut être pratiquée sur toutes les parties du corps. Les bourrelets peuvent se former n’importe où et la méga-liposuccion est utilisée pour éliminer les dépôts de graisse qui ne disparaissent pas avec un régime et du sport :
- Visage : Joues et double menton.
- Poitrine : Adipomastie chez les hommes ayant des seins féminins.
- Corps : Bosse de bison (haut du dos, à la base du cou), Bras (seulement si la peau est tonique), Abdomen (même s’il y a un pli de peau), Poignées d’amour, Mont de Vénus (zone pubienne masculine et féminine), Culotte de Cheval (haut de la cuisse), Cuisses, Genoux, Mollets, Chevilles.
Récupération et évolution postopératoire
La période postopératoire n’est pas douloureuse. Le patient aura une sensation de brûlure dans les 24 premières heures, puis une sensation de douleur dans la zone opérée. Quelques heures après l’opération, le patient sera capable de marcher. Après 1 à 2 jours, le patient pourra sortir de la clinique et reprendre ses activités quotidiennes normales au plus tôt après 6 à 7 jours. Dans les premiers jours suivant l’opération, la partie opérée est enveloppée. Après 7-8 jours, les bandages sont retirés et un manchon de compression est mis en place pour 30 jours.
Des œdèmes, des ecchymoses ou des gonflements peuvent apparaître dans les zones traitées et la zone peut être dure et engourdie pendant quelques semaines. Pour cette raison, les premiers résultats de l’opération sont, généralement, perceptibles 6 à 8 semaines après l’intervention. Dans certains cas, le médecin peut suggérer un cycle de massages 2 semaines après l’opération, pour faciliter le processus.
Vous pouvez vous doucher après sept jours, tandis que l’exposition au soleil et l’activité sportive doivent attendre au moins un mois.
Résultats de la méga liposuccion
Le résultat esthétique peut déjà être apprécié sur la table d’opération, mais ensuite, les parties gonflent et donc les résultats seront appréciables dans 2-3 mois même s’ils ne seront complets qu’après 6-12 mois.
Comment seront les cicatrices après une méga-posuccion ?
La méga-posuccion ne nécessite que de petites incisions qui donnent lieu à de petites cicatrices d’environ 5 mm. Au début, les cicatrices seront rouges, mais avec le temps, elles deviendront blanches et de moins en moins visibles. Il est évident que chaque patient guérit en fonction des caractéristiques individuelles de sa peau. Il faut éviter de fumer et de consommer des boissons alcoolisées pendant au moins un mois. Appliquez des crèmes spécifiques pour favoriser la guérison ; protégez les cicatrices du soleil et suivez les instructions de votre médecin concernant les patchs, les bandages et le gainage.
Pour qui la Méga Liposuccion est-elle indiquée ?
Le candidat idéal pour une chirurgie de méga-liposuccion est une personne en surpoids avec une peau élastique et un excès de graisse, à la fois diffus et localisé. Comme pour toute chirurgie plastique et esthétique, le patient doit être en parfaite santé.
L’âge n’a pas d’incidence sur l’éligibilité du patient, mais chez les personnes âgées, les risques sont plus importants et le résultat ne sera pas le même que chez les patients plus jeunes en raison de l’élasticité de la peau qui se dégrade plus on vieillit.
Enfin, il est important que le patient ait des attentes réalistes quant aux résultats qu’il peut obtenir, et il faut être conscient que le résultat varie d’un patient à l’autre.
Toutefois, il faut savoir que si vous êtes diagnostiqué obèse, il faut commencer par perdre du poids soit par un régime, du sport ou une chirurgie bariatrique, car la méga liposuccion n’est pas un traitement d’amincissement, bien qu’elle permette de dessiner les contours de la silhouette.
Comment choisir le chirurgien pour ma méga-liposuccion ?
Le choix du chirurgien est l’un des éléments les plus difficiles pour ceux qui décident de subir une Méga-Liposuccion. Il s’agit d’une méthode qui n’est pratiquée que par quelques spécialistes. Le premier critère est donc de s’assurer que le chirurgien est un expert de la méthode. Choisissez ensuite un spécialiste en chirurgie plastique accrédité et régulièrement enregistré. Vous pouvez vérifier sur le portail de l’Ordre national des médecins. D’ailleurs, nos chirurgiens-partenaires y sont tous inscrits et bénéficient d’une spécialisation dans chaque type de procédure de chirurgie esthétique.
Grâce à une fine collaboration avec les meilleurs chirurgiens à Lyon, nous vous proposons d’être suivis par les chirurgiens qui ont une longue expérience dans la pratique de la chirurgie esthétique de la silhouette.