Lorsque l’on décide d’améliorer ses yeux, on doit souvent s’interroger sur le moment idéal pour une éventuelle opération. Quelle est la meilleure période de l’année pour subir une opération des yeux ?
Chirurgie des yeux et saisons
Le contour des yeux est aujourd’hui l’un des principaux centres d’intérêt du visage, et de plus en plus de personnes décident de recourir à la chirurgie esthétique ou fonctionnelle pour l’améliorer.
Il y a ceux qui ne supportent pas de regarder dans le miroir une paupière tombante qui a tendance à s’affaisser de plus en plus, ceux qui se plaignent d’un regard terne, et ceux qui ne veulent plus s’occuper des poches et des cernes sous les yeux.
Quel est le meilleur moment pour subir une opération visant à corriger un défaut ou un problème esthétique des yeux avec lequel vous ne voulez plus vivre ?
L’automne, l’hiver et le printemps sont les meilleures saisons pour subir une opération telle qu’une blépharoplastie supérieure ou inférieure. Pourquoi ? Sans la chaleur torride de l’été, la période postopératoire est également plus facile à gérer.
Cependant, il n’est pas toujours possible de se faire opérer pendant les mois moins chauds. Le travail et les divers engagements personnels peuvent faire que le temps pour une opération des yeux ne peut être trouvé que pendant la période estivale.
Que faire dans de tels cas ? Doit-on nécessairement abandonner ?
Heureusement, non. Grâce à la chirurgie esthétique et fonctionnelle sans cicatrice, il est possible de subir une telle opération même en été. Les nouvelles techniques de chirurgie de l’œil mini-invasives, qui n’impliquent pas d’incisions cutanées, sont la solution.
Avec une opération de blépharoplastie transconjonctivale, par exemple, il sera possible d’éliminer les poches sous les yeux en pratiquant une incision dans la partie interne de la paupière (conjonctive), sans laisser de cicatrices externes visibles.
De même, il sera possible d’éliminer le problème lié aux paupières tombantes, également connu sous le nom de ptosis des paupières. Dans ce cas également, il est possible d’agir de manière transconjonctivale, afin de ne pas avoir de cicatrice externe.
Ceux qui ne peuvent pas choisir une autre saison que l’été peuvent néanmoins obtenir le résultat souhaité : un regard libéré qui retrouve sa fraîcheur naturelle.
L’opération est de courte durée et il sera possible de reprendre la vie quotidienne en quelques jours, en prenant toutefois les précautions nécessaires. Ceux qui optent pour une blépharoplastie en été doivent se rappeler que la zone doit toujours être protégée par des lunettes noires et qu’il sera nécessaire d’utiliser des crèmes solaires spécifiques pour le contour des yeux.
Veillez à choisir la meilleure formulation possible. Un écran solaire pour une zone aussi délicate doit avoir une texture adaptée, pas trop grasse, qui ne fond pas et ne coule pas dans les yeux. Cela est dangereux à la fois pour l’œil lui-même, qui pourrait s’enflammer, et pour l’incision interne qui est de toute façon présente.
Qu’en est-il des traitements de médecine esthétique ?
Quelles sont les meilleures saisons pour suivre un traitement de médecine esthétique ?
Le Botox ne part pas en vacances et ne connaît pas de saisons. Le traitement à la toxine botulique peut être effectué même pendant les mois les plus chauds de l’année sans problèmes liés à l’exposition au soleil.
Il convient toutefois d’accorder une attention différente si l’on décide de combler les rides autour des yeux et les pattes d’oie avec un produit de comblement de dernière génération. Dans ce cas, il est toujours possible d’effectuer le traitement même en été, mais il faut veiller à ne pas s’exposer au soleil dans les sept jours qui suivent le traitement. La meilleure période ? Quelques semaines avant votre départ, afin d’avoir une apparence parfaite et bien hydratée pour vos vacances d’été.