La peau est la partie du corps la plus grande dans le corps. Elle couvre le corps dans toute son intégralité et le protège. Donc, il faut en prendre soin et veiller à lui donner un éclat et bien l’hydrater. Surtout quand la peau est fragile, un soin adéquat doit être fait contre les agressions extérieurs surtout en été.
Bien que le soleil soit bénéfique pour la mine, le moral et aussi le corps puisqu’il lui procure de la vitamine D, mais une peau fragile peut en souffrir. Donc, il faut prendre soin de sa peau sensible pour pouvoir profiter des bienfaits du soleil.
Prévenir les cas de lucite et de sensibilité au soleil
Le soleil peut causer une allergie à une peau sensible qui se manifeste par l’apparition de boutons rouges et des démangeaisons. La lucite apparaît à tout âge et dès qu’elle est là, elle se manifeste tous les ans à chaque exposition prolongée au soleil.
Une fois, que la lucite est pronostiquée, il faut veiller à faire quelques semaines avant ses vacances au soleil une cure à base de bêtacarotène.
Se protéger contre le soleil
Les protections solaires doivent être à haut indice. Cela permet de profiter des bienfaits du soleil sans avoir la peau qui pèle tout en garantissant une meilleure qualité de bronzage. Assurer une hydratation aussi bien de l’intérieur (boire beaucoup d’eau) et de l’extérieur (en faisant des séances de mesolift).
En effet, cette médecine esthétique garantit une excellente hydratation cutanée grâce aux pouvoirs de l’acide hyaluronique réticulé qui élimine les fines rides ainsi que la présence de vitamines et d’anti-oxydants dans les injections préparées dans une séance de mésothérapie.
Prévenir la sensibilité à la chaleur
C’est surtout les rayons infrarouges du soleil qui causent les rougeurs, donc les crème anti UV n’auront aucun effet pour prévenir et/ ou guérir la sensibilité au soleil. C’est une sensibilité à la chaleur non aux rayons ultraviolets qui sont en effet froids. Il faut donc veiller à toujours refroidir sa peau par les brumes rafraîchissantes pour apaiser sa peau.