Les traitements non invasifs de resserrement de la peau à Istanbul sont de plus en plus populaires, principalement en raison du fait qu’elles ne causent pas de dommages permanents à la peau. Si vous souhaitez avoir recours à une forme de resserrement cutané non invasif, vous devez vraiment réfléchir à ce que cela implique afin de vous assurer que vous êtes le candidat idéal. Si vous souffrez d’un relâchement cutané léger à modéré, il est probable qu’une technique de resserrement cutané non invasive soit efficace pour vous et vous permette d’obtenir les résultats souhaités. Il existe différents types de traitements non invasifs de resserrement de la peau et vous pouvez consulter votre médecin pour décider quelle est la meilleure option pour vous.
Resserrement de la peau par Radiofréquence
Le premier type est le resserrement cutané par radiofréquence. La chaleur est utilisée pour stimuler la production de nouveau collagène et contracter les fibres de collagène existantes. Vous obtiendrez généralement des résultats visibles au bout de six mois, même si d’autres traitements peuvent s’avérer nécessaires. Les effets du resserrement de la peau par radiofréquence peuvent durer environ 2 à 3 ans. Les effets secondaires de ce type de traitement sont une douleur légère à modérée pendant le traitement, une rougeur et un gonflement au cours de la première semaine. En général, le gonflement ne dure que 24 heures, mais il peut être plus long, il vaut donc mieux s’y attendre. Le traitement par radiofréquence ne nécessite pas de temps d’arrêt, vous n’aurez donc pas besoin de vous absenter de votre travail. Il s’agit d’un traitement très rapide et efficace.
Resserrement de la peau par Ultrasons
Un deuxième type de traitement de resserrement de la peau est l’Ultherapy ou ultrasons, qui utilise également la chaleur pour pénétrer profondément dans la peau afin de produire du nouveau collagène. Il peut être plus efficace que le traitement par radiofréquence, mais il est connu pour être plus douloureux pendant le traitement, et non après. Les résultats de l’Ultherapy sont généralement visibles au bout de 2 à 6 mois et peuvent durer jusqu’à un an. Là encore, ce traitement peut nécessiter plusieurs séances. En ce qui concerne les effets secondaires, il peut y avoir des rougeurs, des gonflements et des ecchymoses après le traitement. Vous pouvez même ressentir des sensations d’engourdissement ou de picotement quelques semaines après le traitement.
Resserrement de la peau par Laser
Le troisième type de traitement est le resserrement cutané non-ablatif. Il s’agit d’un traitement au laser qui chauffe les tissus sous l’épiderme afin de stimuler la production de collagène sans endommager la peau. Il s’agit d’un traitement efficace mais qui ne dure pas aussi longtemps que les autres types de traitements non invasifs mentionnés ci-dessus. Les résultats de ce traitement sont visibles immédiatement, mais pour obtenir un effet complet, il faut compter jusqu’à 6 mois et plusieurs traitements peuvent être nécessaires. On peut s’attendre à une légère douleur, une gêne et des picotements pendant la séance, puis à un gonflement et à une rougeur après le traitement. Le temps de récupération après une séance d’Ultherapy peut varier, certains traitements pouvant provoquer une légère desquamation pendant 4 ou 5 jours, mais d’autres peuvent ne pas nécessiter de temps de récupération du tout.