L’injection de produits de comblement, qui est réalisée pour éliminer les signes de vieillissement, fait partie des applications esthétiques peu invasives. L’injection de produit de comblement est pratiquée à partir de la trentaine dans le but de supprimer les rides. Chez les personnes présentant des troubles du contour, les applications de remplissage peuvent être réalisées à partir de la vingtaine.
Les injections de comblement sont généralement utilisées pour éliminer les sillons et les rides profondes qui provoquent des ombres sur le visage. Les zones d’application les plus courantes des injections de produits de comblement, à savoir le front, le sillon nasal des lèvres, le bord des lèvres, le menton et les sillons entre les sourcils, peuvent être énumérées comme suit.
Que faut-il prendre en considération avant l’application du Botox ?
Avant l’application du Botox, le médecin doit être informé des médicaments utilisés. L’aspirine, les antibiotiques, les médicaments contre l’hypertension, les anticoagulants et les analgésiques doivent être arrêtés deux semaines avant l’application du Botox.
Le médecin doit être informé des aliments et des compléments alimentaires pris avant l’application du Botox. Les aliments tels que le thé vert, les vitamines C et E, l’huile de poisson, l’ail, le ginseng, l’échinacée et le gingo doivent être arrêtés 2 semaines avant l’application du Botox car ils ont des effets anticoagulants.
La consommation d’alcool doit être arrêtée 3 jours avant l’application du Botox.
S’il y a une infection cutanée active dans la zone où les applications de Botox seront effectuées, l’application doit être reportée. De petites aiguilles sont utilisées pour l’application du Botox.
Les aiguilles utilisées pour les applications de Botox étant petites et fines, elles ne provoquent pas une grande sensation de douleur. Le patient peut poursuivre sa vie quotidienne sans aucun problème après l’application du Botox.
Qu’est-ce qui doit être pris en compte avant le traitement du comblement ?
L’utilisation d’aspirine ou de médicaments similaires doit être interrompue 2 semaines avant la demande du traitement.
En particulier en cas d’herpès dans la région des lèvres, le remplissage des lèvres doit être évité. En cas d’herpès récurrent, des crèmes antivirales de qualité appropriée doivent être utilisées avant et après l’intervention.
Il faut éviter de combler la zone infectée par des problèmes d’acné.
Les traitements de comblement autour de la bouche ne doivent pas être effectués en même temps que les traitements dentaires, car l’infection dans la zone de la dent affecte le comblement autour de la bouche.