L’augmentation mammaire est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires chez les femmes. Lorsqu’elle est remise en question – si vous avez des doutes sur des sujets comme la chirurgie secondaire d’augmentation mammaire ou la durée des implants, vous pouvez nous contacter- plusieurs questions se posent.
Il s’agit notamment de questions sur le moment et la manière de reprendre une activité sportive. Que peut-on dire à ce sujet ? Tout d’abord, grâce aux prothèses de nouvelle génération, la récupération est beaucoup plus facile pour les personnes qui font du sport. La raison principale en est que les implants mentionnés ci-dessus se stabilisent rapidement.
Etapes de la reprise de l’activité sportive
En gardant toujours à l’esprit que chaque patiente a une histoire différente, lorsque l’on discute d’un retour à l’activité sportive après une augmentation mammaire, plusieurs étapes doivent être envisagées. La première est celle des deux semaines qui suivent immédiatement l’opération. Dans cette phase, la patiente doit être très prudente pour éviter l’apparition d’un traumatisme au niveau des muscles pectoraux. À cet égard, il est essentiel d’éviter de faire de grands mouvements et de soulever des poids (oui, même de petites charges).
Après une quinzaine de jours, vous pouvez commencer à bouger davantage vos bras et à soulever des poids plus légers, bien entendu après avoir demandé conseil à votre chirurgien esthétique.
Il convient de souligner que l’entraînement du bas du corps n’est pas un problème dans les semaines qui suivent une augmentation mammaire. Si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, vous pouvez vous consacrer à la marche, une activité brûle-graisses par excellence qui, si elle est gérée avec les bonnes précautions, peut également vous aider à perdre du poids.
Une fois que les précautions initiales ont été classées – et toujours après consultation de votre chirurgien esthétique – vous pouvez vous consacrer avec passion à tous les sports. Tout comme pour les seins naturels, il est conseillé de se protéger en portant un soutien-gorge de sport lorsque l’on pratique des disciplines qui ont un impact particulier sur le décolleté.
Si vous envisagez de subir une opération d’augmentation mammaire et que vous souhaitez savoir si vous avez les bonnes indications, réservez dès maintenant votre consultation gratuite et sans obligation !