Le vieillissement est inévitable, mais nous avons un certain contrôle sur la façon dont nous vieillissons. Après tout, les rides n’apparaissent que là où il y a eu des sourires. Donc, à moins que vous n’ayez passé toute votre vie sans connaître la moindre joie, les rides sont inévitables. Elles font naturellement partie du vieillissement.
Cependant, grâce aux progrès réalisés dans les traitements de beauté esthétique, ces rides du sourire – et du froncement de sourcils – peuvent être effacées, sans pour autant effacer les souvenirs de toutes les expériences de la vie qui les ont créées.
Accessibilité des traitements de médecine esthétique
Le fait que tous ces traitements soient aujourd’hui plus facilement disponibles et beaucoup plus accessibles qu’il y a dix ans est une excellente chose, mais il est alors beaucoup plus facile pour les gens d’abuser des traitements dans l’espoir d’inverser l’horloge de l’âge et d’obtenir l’éclat de jeunesse sans rides tant désiré. Au lieu de cela, ils finissent par avoir l’air artificiel et, dans certains cas, méconnaissables.
Alors que votre peau affaissée est peut-être tendue, et que ce qui était affaissé est maintenant remonté, le fait que du Botox, des fils tenseurs ou toutes sortes de produits de comblement aient été utilisés sera écrit sur votre visage.
Malheureusement, de nombreuses personnes, mal avisées, voudront copier ce que les célébrités font à leur visage, ce qui ne fonctionnera peut-être pas pour elles ou qui se démodera avec le temps, car il s’agit souvent davantage d’un traitement « tendance » que d’une amélioration anti-âge.
Il n’est peut-être pas possible d’essayer d’effacer complètement les signes du vieillissement sans avoir l’air « travaillé », mais on peut certainement vieillir de manière beaucoup plus gracieuse.